Nicot must die

Voilà 1 semaine et 2 jours, soit depuis le dimanche 25 mai que votre serviteur tenter de se sevrer de cette saloperie de nicotine avec un certain succès jusque là (comme peut en témoigner ma chère moitiée).

Ce n’est pas sans conséquence par contre, ça bouffe une énergie folle… Difficile de se concentrer (sur autre chose que ça) le soir par exemple. Et contrairement à une idée reçue, ça rend pas irritant hein… Non non, ça rend carrément enragé par moment ! :D

Bref, pour le moment c’est pas super positif sur ma santé (à part que si, le soir je respire déjà un peu mieux et je n’ai presque pas toussé au réveil ces 3 derniers jours) et surtout pas sur mon moral. Ça explique aussi le peu de publications intéressantes de ces jours par ici n’aillant pas grand chose d’autre à dire puisque je focalise presque toute mon énergie sur ça. Mais je positive quand même hein… On va y arriver ! :D

Je compense en me faisant des petits cadeaux/récompenses comme par exemple investir le « budget clope » dans ma libraire iTunes (1 semaine et 2 jours = 3 albums + un maxi). Donc pour l’instant ça économise pas mais au moins ça fait plaisir et ça durera plus longtemps. Et ça a été l’occasion de remettre la main sur des titres que je n’avais plus depuis le jour où mon dernier lecteur K7 a rendu l’âme comme « Defender of the Faith » de Judas Priest (pour quand j’ai de l’énergie à dépenser) ou « Le roi est mort, Vive le roi! » et « The Screen Behind the Mirror » d’Enigma (quand j’ai envie de me détendre un peu).

Bref, voilà un peu mon actualité du moment… À bientôt pour des trucs plus geekoulolesques et de nouvelles aventures, etc.

NB : je laisse les commentaires de cette note ouverts à priori mais franchement, je n’ai pas envie de lire quoi que ce soit de politiquement correct, dans l’air du temps, bien pensant genre : « le tabac, c’est tabou… » ou « fumer saymal » et autre « on les aura tous ! les fumeurs c’est des parias » tout ça tout ça… j’arrête pas pour des raisons « politiquement correct » et j’ai assez souvent répandu mon avis sur les politiques (hypocrites) anti-tabac actuelles pour ne pas me laisser briser mon plaisir de me torturer en arrêtant la clope avec des sornettes du genre. Merci d’avance de respecter cette volonté :D Tout autre commentaire d’encouragement (ou pas) bienvenue par contre !

Et maintenant, comme dirait l’autre « pourvu que ça dure ! »

Continuez votre lecture

17 commentaires

Mistike a dit le 3 juin 2008 à 21:19

Ah aaaaah ! Traître à la cause !!! ( <— note politiquement incorrecte sortie du coeur)
Voilà c’est malin, mon premier commentaire et il aura fallu la clope pour me faire sortir du bois ! ^^
Bon c’est clair que c’est super dur, mais c’est aussi super gratifiant… au bout d’un moment :-p Dis toi que tu as fait la moitié du chemin… encore une ou deux semaines et ça sera vachement plus facile. Et plus le temps passe, et plus on est content d’avoir réussi. Je ne sais pas pourquoi tu arrêtes, mais de toute façon c’est pas important c’est trop personnel. Moi c’était la trouille d’être malade… le jour où j’ai compté… et réalisé que j’avais fumé plus de la moitié de ma vie et que 40 ans c’était vachement moins loin que ça ne le paraissait quand j’en avais 15 !

En tout cas, je souhaite bon courage à Miss Mzelle.ch paske vivre avec un nouveau non-fumeur c’est relou :-)

Vivre avec un ex-fumeur avéré, c’est pire :o )

(les patchs c’est moins bon que les M&M’s mais ça marche bien aussi :-) )

RépondreRépondre
burningHat a dit le 3 juin 2008 à 22:13

(merci pour la note politiquement incorrecte)

désolé d’avoir provoqué ton premier commentaire sur un sujet pareil (mais merci pour ce premier commentaire fort sympathique au demeurant)…

En gros, pour tout dire, c’est aussi par trouille que j’arrête et pas tellement par « envie d’arrêter » en fait (même si ça me dégoutait assez pour m’aider à franchir le pas à la fin) ni « parce que c’est bien d’arrêter ».

Les patchs, déjà essayé, ça a marché super tant que je les portais. J’ai recommencé pratiquement le lendemain d’après avoir décollé le dernier. Ça permet pas de se sevrer de la nicotine vraiment donc ça ne fait finalement que déplacer le problème (et en moins bien vu qu’on « oublie » de nous signaler ce petit détail et qu’on est donc pas forcément prêt au moment où arrête les patchs… au contraire on a tendance, du moins j’avais tendance à croire que c’était bon, c’était fini).

RépondreRépondre
yves a dit le 3 juin 2008 à 23:07

2 ans et quelques mois que j’ai arrêté
si j’en fume une demain, j’achète dans le foulée la cartouche, même 3 cartouches!

J’ai toujours envie, mais ça se contrôle bien.

Suis passé de 2paquets à rien, juste en bouffant des putains de bonbons Haribo!
Maintenant, j’ai un problème, faut que j’arrête les bonbons haribos! (rire)

Bon, tu verras rien au niveau santé avant 6 mois, et encore, moi,j’étais jamais malade quand je fumais. J’ai arrêté zet j’ai pris plein de saloperie.
Niveau souffle, y’a pas photos, j’ai repris et je le sens!

Mon cadeau pour me motiver à été ma gratte :-)
J’t'en reparlerais quand tu auras repris la sucette à cancer (comment ça je suis un sal…d?)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 4 juin 2008 à 11:53

M’étonnes pas… parait qu’il y environ 50% de rechute dans les 10 ans si je me souviens bien d’une étude que j’avais lu à ma dernière tentative d’arrêt, il y a environ 4 ans. Sacrée merde quand t’es accro quand même :s

Bah là je suis passé de 1 paquet et demi environ à rien et je bouffe juste un petit peu d’homéopathie pour les nerfs surtout (et je pense que c’est 90% d’effet placebo). Ma conso’ de chocolat, de m&m’s et autre n’a pas explosé contrairement à ce que sous-entend ma chère et tendre sur son billet :p En fait je suis assez tendu de décompenser au sucre mais je me retiens.

Niveau santé, bah je suis sujet à des sinusites chroniques (c’est familiale) et si, je remarque clairement la différence déjà sur les sécrétions de mucus (bon appétit les gens :p) et le dégagement de ces derniers… Pour le reste, on verra bien. J’espère juste ne pas être plus mal dans mon avenir, pas tellement être mieux dans mon présent en fait :p Niveau souffle, j’en ai jamais eu plus que ça donc je me fais pas trop d’illusion :p

Je vais pas m’offrir de guitare pour la peine… faudrait déjà que j’utilise les miennes d’une part et pis j’ai plein de sales réflexes de toxico avec ma guitare (voir les vidéos de Van Halen et de Slash pour se faire une idée de ce que je veux dire héhé).

J’espère bien ne pas reprendre la sucette à cancer et ne pas faire tout ça pour rien (oui, t’es un sal…d ! ;) ) mais comme qui dirait « la chair est faible ». Donc je vais continuer de m’accrocher et pis bah « wait & see ».

RépondreRépondre
M'dame Jo a dit le 4 juin 2008 à 14:38

Ah part ça, les premières semaines après l’arrêt, tu craches encore plus que quand tu fumes, à croire que c’était mieux avant d’arrêter, mais ça passe.

J’ai jamais réussi (eu envie?) à totalement arrêter. Je reste parfois plusieurs semaines sans, mais heu, le weekend, celle de l’apéro, celle pour fêter si ou ça. Bref.

Ceci dit, à l’époque, suis passée de beaucoup à rien pendant plusieurs mois: j’allais courir 20 minutes dès que j’avais envie d’une clope. Efficace. Non seulement, t’as rapidement tellement plein le cul de courir, que tu réfléchis à deux fois, et…. j’avais perdu du poids! Mwahahaha. Je sais, c’est barbare.

RépondreRépondre
M'dame Jo a dit le 4 juin 2008 à 14:40

Pis j’veux pas dire, mais Nicot est mort en 1600…

RépondreRépondre
burningHat a dit le 4 juin 2008 à 15:02

Yeah les deux premiers commentaires de M’dame Jo en ces lieux reculés du web… honoré je suis !

Moi faut pas que je perde de poids sinon on me verra plus… alors je vais éviter ton astuce d’aller courir à chaque fois que j’ai envie d’une clope. Quoique c’est débile mais je pense que c’est du à la nervosité induite par le manque, mais j’ai une de ces envies de bouger (courir, faire du vélo, taper dans un truc, etc.) ces jours ! D’évacuer à un trop plein d’énergie quoi…

Quand au fait que nicot était mort, merci merci mais j’étais quand même au courant avant de titrer ma note :p (rabat-joie va ! :p)

RépondreRépondre
Guy a dit le 6 juin 2008 à 21:10

Pff.. J’ai passé par là moi aussi ! Mais le problème, c’est que je n’avais PAS ENVIE d’arrêter ! J’ai fumé depuis l’âge de 14 ans jusqu’à que je passe à l’hôpital à 32 ans. Alors bien sûr, il a fallu arrêter, mais la motivation fut la peur, pas l’envie de cesser. Si tu as décidé d’arrêter, tu as pris le problème par le bon bout !
Courage, l’envie « physiologique » ne dure que quelques jours. L’habitude en revanche, je dois dire que 6 ans après, y’a toujours… Je pense que chacun doit trouver son karma dans ce domaine; en ce qui me concerne, je m’autorise maximum une cigarette par jour de fête. Bilan des courses : je ne me frustre pas et un paquet me dure environ 2 mois ! Ca change de deux paquets par jour. Je n’aurais jamais dû fumer plus que cela. Si seulement j’avais su…
Et tu verra, ton clavier te durera beaucoup plus longtemps !

RépondreRépondre
M'dame Jo a dit le 10 juin 2008 à 6:29

Ouais, disons que je n’ai habituellement pas grand chose à commenter :)

Mais quand j’aurai un nouvel ordi et que je déciderai de me soustraire à la dictature de MS, je commenterai peut-être plus!!

RépondreRépondre
Resize a dit le 10 juin 2008 à 7:42

Fais gaffe à pas prendre de poids :P

(ok c’est nul ^^)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 10 juin 2008 à 15:25

@M’dame Jo: c’était pas un reproche hein ;) d’ailleurs on ne peut pas dire que je commente énormément par chez toi non plus, je te comprends donc bien… Je savourais juste ce petit plaisir de te trouver en ces lieux :D

@Guy: Bah pareil pour les débuts, premières clopes vers 13-14ans puis pratiquement non-stop jusqu’à maintenant… Et la motivation c’est aussi pas mal la trouille, sauf que j’ai commencé à flipper avant de devoir passer par la case hosto. C’est en réalité la seule différence notable quoi :)

Là je commence à sentir que les bouffées d’envie qui sont encore là ne sont plus dues à un véritable manque physique mais bien psy, je tiens le bon bout ! ;)

@Resize: merci pour tes encouragements vieux ! ;) Et merci pour ton passage par ici aussi !!!

@All: merci à tous pour vos ptits mots sur ce thème-là… ça me fait rudement plaisir et m’encourage bien honnêtement !

RépondreRépondre
M'dame Jo a dit le 11 juin 2008 à 7:12

C’est vrai ça, detcheu, j’veux des comm’ moi!!

RépondreRépondre
Fred a dit le 18 juin 2008 à 19:26

Mais voyons, Burning, le Tabac, c’est le Mal…

Bref, blague mise à part, j’admire complètement ta décision. Fumeur depuis 14 ans (soit bientôt la moitié de ma vie, ouais c’est pas glop), j’envisage aussi d’arrêter mais je dois bien avouer que, pour le moment, je manque pas mal de courage. Le truc, c’est que j’ai déjà un caractère de merde, alors je n’ose même pas imaginer quand j’en serai à me sevrer.

Sinon, fumer dans les toilettes, c’est comme ça que je me suis fait chopper par ma mère, hein, donc ce n’est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre.

Et tiens bon, paraît que ce sont les premières semaines les plus difficiles. En tout cas, une fois de plus, je te félicite de ton initiative, de ton courage et de la patience de ton épouse :)

RépondreRépondre
Fred a dit le 18 juin 2008 à 19:27

Ah oui et j’ai posté trop vite, je voulais dire que je ne jette pas la pierre à ton épouse, mais rassure toi je ne la jette pas plus à toi ^^

RépondreRépondre
burningHat a dit le 18 juin 2008 à 19:45

Yop bah pareil Fred, j’ai aussi fumé pas loin du 50% de ma petite vie donc je vois très bien ce que tu veux dire. À la base j’avais pas le courage d’arrêter non plus mais j’ai réussi à me foutre suffisamment la trouille pour me motiver ces derniers je dois dire :p

Moi je me suis pas fait choper à fumer dans les WC par ma mother… Elle a juste remarqué que je puais la clope une fois quand je rentrais et m’a cuisiné jusqu’aux aveux :)

la « patience de mon épouse » lol :D euh ouaip si on veut, c’est moi qui suis bien patient de la laisser fumer encore à l’intérieur et laisser trainer ces paquets de clopes nope ? ;)

Et ouaip, ce soit les 2-3 premières semaines les plus dures (sevrage de la nicotine) après c’est « juste » psychologique… des poussées d’envie de t’allumer une clope qui viennent par moment pis qui passent.

RépondreRépondre
Helran a dit le 26 juillet 2008 à 10:54

Bon courage !
Je ne fume pas, donc je ne peut rien dire la dessus (quoi que j’ai tenté un sevrage au coca-cola, j’ai pas réussi, je bois moins, 1 Litre par jour), mais étudiante en neurosciences, je sais où et comment les drogues agissent. Donc je te souhaite bon courage pour tenir. Juste une information assez glauque, ne retouche pas une cigarette (enfin, je ne suis pas ta mère, tu fais ce que tu veux hein!), car c’est pas parce que t’a arrêté de fumée que ton cerveau c’est remis à zéro (phénomène de plasticité synaptique en terme scientifique), donc si tu refumes, ton cerveau étant quasiment dans les même conditions que quand t’étais fumeur, il y a de très très très forte chance que tu rechute (je l’ai d’ailleurs constater chez un ami qui a essayé d’arrêté de fumer).

RépondreRépondre
burningHat a dit le 26 juillet 2008 à 15:40

Yep merci pour tes encouragements Helran et ouaip je connais l’existence du phénomène que tu évoques… Jusque là ça va, ça gère bien ! De mieux en mieux même…

RépondreRépondre