La vie, l’univers et le reste

Je me suis décidé à relire « Le guide du voyageur galactique« , la fameuse trilogie de Douglas Adams suite à une discussion l’autre soir avec Jisee et Jérémy. Je me suis donc empressé de commander les cinq volumes de la trilogie (cherchez pas, le compte est bon) sur le site des librairies La Fontaine le soir même et les ai reçu aujourd’hui. Je vous recommande vraiment cette librairie, surtout pour les commandes sur le net, étant donné ses délais plus que corrects et des tarifs généralement très corrects par rapport aux tarifs appliqués en Suisse.

Voilà donc de quoi remplir quelques soirées à l’approche du printemps en replongeant dans cette histoire génialement loufoque. J’espère que l’ami Jisee arrivera à le trouver rapidement en librairie aussi vu qu’il semble être difficile de se le procurer du côté de Paris. Spécialement pour lui en attendant et de pour se mettre en bouche, une photo des couvertures des ouvrages :

Les 5 tomes de la trilogie de Douglas Adams

Les 5 tomes de la trilogie de Douglas Adams

Voilà, plus qu’à s’y atteler… Je vous laisse donc là et vais me plonger dans ma lecture ! ;)

Continuez votre lecture

20 commentaires

jisee a dit le 12 mars 2009 à 15:13

Comme disent les djeun’s : « putain je vais de péter tes dents!!!!!!!!!! ». Dès que j’ai vu le titre dans le reader je me suis douté que tu allais me bisquer. grrrrrrrr

Pour info quand j’y suis aller en début de semaine : il était en commande partout. En gros d’habitude il en stock. Arf pas de chance !

RépondreRépondre
burningHat a dit le 12 mars 2009 à 17:37

@jisee : héhéhé désolé, fallait que je la fasse quand même ;) Quitte à citer notre discussion en t’y mettant un petit lien, autant en profiter pour t’épingler un peu (et gentiment) au passage nope ? :)

RépondreRépondre
jisee a dit le 12 mars 2009 à 18:54

voilà ce qui arrive quand jaiku est down. Et au passage ça parait évident que le champs commentaire soit obligatoire si l’on veut laisser un commentaire ;)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 12 mars 2009 à 19:09

@jisee : tu devrais savoir aussi bien que moi que ce qui est totalement évident pour certains ne le sera pas du tout pour d’autres (qui du coup risquent de passer pour de parfaits crétins n00b aux yeux des premiers mais bref :p).

RépondreRépondre
jisee a dit le 12 mars 2009 à 19:49

En tout cas à chaque fois ça me fait marrer de voir cette astérisque.

Et puis de toute façon tu fais bien de la mettre car c’est toujours astérisque et péril de commenter :p Comme ça on est prévenu ;)

OK je sors —>

RépondreRépondre
jisee a dit le 13 mars 2009 à 21:32

Bon en passant à St-Lazar tout à l’heure je suis passé à la fnac au cas où et là il y avait 5 ou 6 exemplaires en rayon. J’ai commencer à m’y plonger. J’accroche bien. Et j’apprécie beaucoup cet humour un peu à Monthy Python. Par contre que vaut l’adaptation cinéma ?

RépondreRépondre
burningHat a dit le 13 mars 2009 à 23:29

@jisee : yop j’ai déjà relu le tome 1 hier soir et j’ai attaqué le 2 là. Je me régale ! L’adaptation ciné ? Jsais pas, je l’ai depuis un moment sans jamais avoir pris le temps de la regarder en entier en fait…

RépondreRépondre
Aratta a dit le 24 mars 2009 à 19:41

L’adaptation ciné est pas mal, mais aurait pu être mieux: ayant lu le premier tome avant, j’ai été déçue de ne pas TOUT retrouver, mais il fallait bien faire un choix.
Mais mention spéciale à Marvin, très convainquant dans son rôle d’incurable dépressif ;)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 24 mars 2009 à 19:46

@Aratta : pas encore vu en entier, j’attends qu’un pote me prête le DVD là en fait… Marvin obtient la palme dans le tome 4 (mais je ne dirais rien de plus). J’ai un peu les boules de le regarder je dois dire tellement je me suis construit un monde terriblement loufoque dans mon esprit en les relisant (c’est marrant, il me marque et me plait bien plus qu’à sa 1ère lecture… comme si je le découvrais presque). Au point de me taper des fous rires tout seul parfois (ma dame pourrait en témoigner d’ailleurs… ainsi que les gens de la salle d’attente de mon dentiste la semaine dernière mais bref… :-p).

RépondreRépondre
Aratta a dit le 24 mars 2009 à 22:34

@BurningHat: il me les FAUT!! Rien que pour voir ce qui arrive à Marvin!!

RépondreRépondre
jisee a dit le 25 mars 2009 à 23:27

@burningHat : moi ça me le fait dans le les transports en commun. je me marre tous seul mais qu’est-ce que c’est bon. D’ailleurs j’en ai parlé a pas mal de monde et apparemment j’ai fais des convertis.

RépondreRépondre
burningHat a dit le 26 mars 2009 à 11:25

@Aratta : héhé bah te reste plus qu’à t’y plonger hein !!! ;-)

@jisee : c’est marrant le pouvoir de ce bouquin de faire rire comme ça hein :-p Mais fais des convertis, fais des convertis, c’est bon pour le moral et la santé parait (d’ailleurs faudrait voir à le faire rembourser par l’assurance maladie ce bouquin :-p).

J’arrive au bout du 5ème et dernier là, ça me déprimerait presque… (même si ça se tasse un peu sur la fin quand même évidemment)

Par contre, je suis un peu inquiet de ce que pourra donner le 6ème volume qui devrait sortir cette année et d’un autre auteur (Douglas Adams étant décédé). Ah tiens, pour l’anecdote, tout a commencé en 1979… vraiment bien inspiré ce truc :-)

RépondreRépondre
jisee a dit le 26 mars 2009 à 12:09

@Aratta : C’est vrai que ce perso est touchant. je me suis même surpris à penser que j’aimerais bien être son thérapeute. Je sais c’est grave mais le tout est de le savoir ;)

@burningHat : C’est marrant je me suis dit la même chose quand j’ai regardé la date de publication en l’achetant : « 1979, c’est l’année des merveilles » ;) Mais je ne voulais pas qu’un 1989 soit jaloux :p

RépondreRépondre
burningHat a dit le 26 mars 2009 à 13:45

@jisee : yop définitivement une bonne cuvée, cette 79 ;-) Moi, j’aime bien Marvin, certes, mais sans plus je dois dire… Je suis fan d’à peu près tous les personnages à commencer par Arthur qui est si terriblement juste comme humain moyen (qui a dit « singe » ? :-p) et par d’autres que vous ne connaissez pas encore ou par des personnages secondaires qui ne passent parfois que pour relever l’absurdité de la vie, de l’univers et du reste (comme un certain cachalot volant ou un drôle de vieillard dont la spécialité est de faire des Fjord :-p). Ah, t’as vu le délire qu’ils se tapent les psy dans ce bouquin ? J’ai très fortement pensé à toi en lisant ce passage héhé :-)

Sonnez moi quand vous serez à « Salut, et encore merci pour le poisson » parce qu’il y a dans ce volume un passage dont je suis totalement et définitivement fan absolu ! ;-)

RépondreRépondre
if is Dead a dit le 26 mars 2009 à 19:46

Ah ah, j’ai lu le tome 1 y’a pas longtemps tiens :p Par contre aucun problème pour m’approvisionner, je crois même en avoir rammené des bouquinistes de paris.

Bref une valeure sûre. Je te conseillerai bien Terry Pratchett si tu connais pas :p (et si tu veux savoir bah tu le cherche sur mon blog *_*)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 26 mars 2009 à 20:23

Yeah ma femme a *tous* les Pratchett. Faudra que je m’y mette aussi à l’occase. Je suis plus SF que Fantasy depuis quelques années donc ça me dit moins à priori…

RépondreRépondre
jisee a dit le 27 mars 2009 à 0:27

@burningHat : je viens de finir de finir le tome 1 après le taff.

Pour pratchett j’en ai lu qu’un mais j’ai adoré (« le fabuleux maurice et ses rats savants »). je trouve H2G2 est dans la même veine dans le style et tout.

RépondreRépondre
if is Dead a dit le 28 mars 2009 à 10:11

@jisee : maurice est vraiment un « mauvais » pratchett pourtant :P

RépondreRépondre
Qui©he a dit le 16 avril 2009 à 13:13

Je l’ai relu il y a 6 mois, cela m’a fait un bien fou !

RépondreRépondre
burningHat a dit le 17 avril 2009 à 11:15

@Qui©he : Je te comprends… Maintenant je suis emmerdé pour trouver un truc aussi cool à lire je dois dire!

RépondreRépondre