Wacom Intuos3 A6 wide

J’ai reçu ce midi ma nouvelle tablette graphique Wacom Intuos3 A6 wide. J’avais du me résoudre à me séparer de ma vieillissante Wacom Volito2 sur lequel je m’étais fait la main, le stylet étant mort (et vu le prix d’un stylet par rapport à la Volito2, autant changer le tout) et la tablette n’étant de toutes façons pas compatible avec l’iMac.

Je me suis donc tourné vers la gamme Intuos en optant pour le modèle d’entrée qu’est la A6 wide. Déjà en déballant le carton on remarque qu’on est clairement plus dans le même monde que les Volito et autre Bamboo de la marque, le packaging est très soigné. Première impression en découvrant la tablette: elle est nettement plus lourde (et donc plus stable sur la table) que sa petite sœur et le stylet est nettement plus agréable dans la main.

Tablette Wacom Intuos3 A6 wide et son Intuos3 Grip Pen

Comme toujours chez Wacom, l’installation est déconcertante de facilité, un simple packager à lancer, et les réglages dans le panneau des préférences systèmes sont limpides bien que très complet. On pourra y régler aussi bien le comportement du stylet que des différents boutons de la tablette ainsi que la correspondance entre la surface active et la surface d’affichage (paysage, portrait, portion d’écran, complète ou les moniteurs concernés en cas de dual screen, etc.). Pour ma part j’ai choisi de cantonner la surface de ma tablette à l’écran de l’iMac et pas sur les deux écrans à cause de la différence de résolution entre mes écrans.

Réglage du stylet de la Wacom Intuos3 A6 Wide Réglage de la gomme du stylet de la Wacom Intuos3 A6 Wide Réglage de la correspondance avec l\'affichage de la Wacom Intuos3 A6 Wide

Le package comprends également 3 pointes normales de rechange pour le stylet + 1 pointe noire censée simuler la sensibilité d’un feutre et une grise au toucher doux, comme un pinceau si j’en crois le manuel. La bonne nouvelle c’est que la durée du vie du Grip Pen est considérablement allongée par la présence de ces pointes de rechange contrairement au stylet de la Volito2.

Voilà pour la présentation de l’outil, maintenant je vous laisse faut que j’aille faire un tour dans Photoshop pour l’essayer plus concrètement.

Continuez votre lecture

un commentaire

Jean-Marie a dit le 24 juin 2008 à 17:24

Pioou ! Avec cette nouvelle tablette, tu va bosser comme un dieu Manu héhé et à vrai dire je ne connait pas tellement ce genre de matos, tu va pouvoir y dévoiler ton côté artistique ! ;)

RépondreRépondre