Windows Live Writer, l’outil de rédactions offline pour blogs de Microsoft, est un très bon produit mais souffre d’un correcteur orthographique très en retrait de ce dont on est habitué dans les produits bureautique usuels.
Un truc très bête mais qui me fait rire chez lui, c’est qu’il ignore son propre nom lors d’une correction de texte, à commencer par le mot « Windows » (qui est pourtant reconnu dans les produits Office). Les propositions du correcteur sont plutôt rigolotes d’ailleurs, on a en vrac :
- Indes
- Endos
- Indus
- Dindons
- Hindous
- Linos
- Vidéos
- etc.
6 commentaires
Hey c’est cool il fait de la « correction » phonétique ?
Bah j’utilise encore Word 2000, je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres mais le mien ne connaît pas les simples mots informatiques comme « (liste) déroulante » *(il connaît déroulant et déroutante… why not… intégré au nouvel Internet Expl’horreur, voici le nouveau composant graphique made in Windows : les listes déroutantes ! *applause*). Y’en a d’autres mais je ne sais plus, par contre il connaissait déjà les noms propres Word et Windows c’est vrai :p
Enfin dans une suite bureautique c’est moins grave dans le sens où on peut rajouter ses propres mots mais je trouve cette option dangereurse. Une fois j’étais convaincu de l’othographe d’un mot alors j’ai traité Word de mauvaise culture pour ne pas l’avoir reconnu… peu après avoir ajouté ce mot mal orthographié dans le dictionnaire je me suis rendu compte que j’allais passer ma nuit à refaire ma grille de mots croisés que je devais rendre pour le lendemain (heureusement le sort n’a pas été trop méchant face à mon désespoir, j’ai juste dû rajouter une case noire et perdre un point en retirant un mot thématique… souvenirs d’école).
*Ca porte peut-être un autre nom mais à part combo box je vois pas.
Ca m’étonne que peu et… disons… le fait qu’il propose de remplacer Windows par Dindons me fait franchement sourire
Moi ce qui m’embete avec Windows Live Writer, c’est qu’on ne peut pas voir la liste des brouillons qu’on écrit. Alors que je peux voir la liste avec Zoundry.
@Kov: ouaip le « dindon » me fait bien rire aussi…
@Argancel: yep y a des ptites choses qui seraient bon de voir améliorer dans WLW c’est sûr, mais il se débrouille pas mal comme produit comparé au tinymce de WordPress quand même :p je ne connais pas Zoundry par contre, faudra que je regarde ça un de ces 4 !
Sinon y a aussi FCKEditor qui est plus que complet dans les Wysiwyg gratuits… ils est fou ce truc… perso, je le trouve meme plus complet que le tinyMCE.
Ouaip mais FCKEditor est comme Tiny: un éditeur WYSIWYG online… l’intérêt de WLW ou de Zoundry, c’est d’être des clients « lourds » installés sur ton pc et permettant la rédaction offline.
Maintenant, FCK est hallucinant mais le plugin permettant de l’ajouter dans WordPress est assez « limite » en terme de qualité d’après ce que j’ai pu tester… Du moins vaut mieux le mettre sur une installation « from scratch » que dans un blog existant :s