Enfin pas moi à proprement parler… Ce ne sont quelques news pour dire que je suis toujours « vivant » quoi
Alors quoi de neuf, burn’ ?!
- dernier achat: Adobe LightRoom ! Ce programme est une véritable révélation en matière de logiciel de traitement par lots de photos (et en matière de traitement photo tout court). En tous cas, il m’a permis de trier puis traiter en un temps record une masse de plusieurs centaines de photos. C’est ce qui a motivé mon achat mais je pense à vous en parler prochainement…
- dernière interview à avoir retenue mon attention: l’interview de Manu Luksch, le réalisateur de « Faceless » sur Ecrans.fr. Titré « La surveillance est une activité qui génère une architecture totalitaire« , cet article dresse une sorte de portrait assez saisissant des sociétés sous surveillance CCTV. À défaut de voir le film (qui semble bien étrange tout de même), la lecture de cette interview est vraiment très intéressante et mérite qu’on y consacre quelques minutes à mon avis.
- dernier (petit) coup de coeur logiciel: encore un truc pour les images… une sorte de « photoshop like low-cost » ce coup-ci qui semble très prometteur. Développé depuis 10 ans par un « solitaire » (d’après la « légende »), la beta est disponible et la 1ère finale release prévue pour cette année. Franchement, j’ai testé le produit un petit peu et ça semble vraiment être un excellent produit pour un coût simplement bluffant : Pixel Image Editor (et voici une présentation en français sur l’excellent VirusPhoto).
- dernier « hardlink » vers burningHat.net: Studio ALCD pour le blogday 2007. Merci Alex !
- dernier projet perso en cours: toujours et encore ce futur photoblog qui peine à voir le jour (mais toutes les recherches effectuées pour commencer à avoir un produit qui me plaise sur mon serveur de test vont sûrement donner lieu à quelques articles sur le sujet)
- dernière idée farfelue: ça j’en ai plein et souvent… mais la plus « bizarre » dans les récentes est une idée pour une nouvelle d’anticipation… donc comme je suis très très mauvais pour les travaux d’écriture (y a qu’à voir comme je délaisse régulièrement cet espace), je doute de ne jamais la coucher sur papier.