Happy burning 2… le retour

Histoire de compléter le 1er test à chaud de mon tout nouvel objectif 50mm, voici un autre test (un peu moins à chaud mais presque) du Sigma…

À défaut de pouvoir vous montrer le matou à la chasse aux papillons, voici une girouette prise en 300mm et une fleur prise aussi en 300mm mais avec le mode macro activé (à une distance d’environ 2m). Le but de ces deux photos n’étant pas forcément d’être belles, mais de voir un peu ce que cet objectif a dans le ventre avec le zoom au max et sans le trépied (et vu le poids de la bête, ça n’est pas forcément évident d’être stable :s ).

187_girouette_min.jpg 187_fleur_min.jpg

Photos prises par : moi-même
Elles sont bien évidemment publiées sous licence Creative Common by-nc-nd
Creative Commons License

Continuez votre lecture

2 commentaires

Elisabeth a dit le 18 juin 2007 à 0:19

Pas mal du tout le 300mm, visiblement il n’y a pas d’aberration chromatique (pas de franges violettes) notamment sur les bords de la toiture.

Bonne continuation ;-)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 18 juin 2007 à 8:26

Yep, c’est un vraiment un joli caillou… Pas grand chose à redire pour le prix, pas d’aberration en effet à 300mm, un vignettage léger mais agréable en mode macro (enfin moi j’aime :p ), l’AF est pas mal du tout même si un poil poussif par moment (ce qui ne l’empêche pas d’être nettement meilleur que celui de l’EF-S 18-55 original livré avec le boitier). Pour le prix plus que correct, c’est vraiment un objectif intéressant je trouve…

J’en ai fait des (nettement) mieux hier (de fleurs notamment) mais je les publierais quand j’aurais pris le temps de leur faire une beauté ce coup-ci :p

RépondreRépondre