Encore un nouveau thème pour burningHat.net… Et oui ! Ca faisait depuis février que je me trainais l’autre et là je ne pouvais vraiment plus le voir et oui, on se lasse de tout !. burningHat.net passe donc à sa version 5 (déjà) et adopte le tout nouveau thème (pompeusement) intitulé « newburn » par… moi-même :p
C’était aussi, et surtout, l’occasion de se frotter à la création d’un thème « widget’s ready » afin de profiter des derniers plugins à la mode pour WordPress… Ce qui sera d’ailleurs sûrement l’occasion d’un prochain billet sur « comment qu’on rajoute son propre widget et/ou qu’on modifie ceux d’origine ». Parce que je me suis bien cassé les dents sur ça avant de me dire que c’était bien sûr et que c’était trop « simple »tout est relatif bien sûr pour être ça !
J’ai également adopté pléthore de nouveaux plugins (et rejetté d’autres), je vous mettrais la liste sous peu si ça vous intéresse ! (et merci à Monsieur C’éclair qui grâce à son article « Mes plugins WordPress » m’a fait redécouvrir les joies des notes de bas de pages qui me manquaient tant depuis ma migration…)
Bref, je vous laisse réagir, critiquer, descendre en flamme (ou applaudir, c’est pas interdit) devant cette v1 de ce nouveau thèmeQui ne devrait pas en rester là, c’est qu’une v1 qui n’inclut pas encore tout ce que je voulais y mettre / changer… Ce thème me servira également de base pour… une future surprise ! (mais chut, c’est encore dans les bacs pour le moment !)
5 commentaires
L’année dernière, je suivais une conférence sur « comment rédiger un bon rapport écrit » pour mes études.
L’intervenant, Jean-Luc Doumount (http://www.principiae.be/people.html), a notamment dit :
les pieds de page, c’est comme quand vous faites l’amour avec votre femme et que quelqu’un sonne à la porte. Vous pouvez ne pas aller voir mais ca vous dérange quand même !
A user avec parcimonie donc…
Ouaip je sais mais c’est pour équilibrer avec les parenthèses. J’ai une tendance à avoir trop « d’idées connexes » et de commentaires qui me viennent en tête quand j’écris… Et pour certaines choses c’est bien pratique et leur absence totale peut être limite gênante (pour les références par exemple).
Ceci dit tu as raison, il faut être attentif et ne pas en abuser… J’essayerais de l’être !
Hihi ^^ Je ne nierai pas que j’ai eu l’occasion de voir ce thème en top secret avant la finalisation officielle. Il est tout simplement réussi, il correspond vraiment à une ambiance « burn » et on sent le frais. J’admire aussi la subtilité des dégradés, la mise en retrait des commentaires et l’effet de lumière au survol de la souris (on ne pourrait pas aussi reproduire ce changement de couleur de fond pour l’article ?)
Il y a juste une chose qui m’a choqué mais c’est fonction des goûts et des couleurs : les liens visités sont mauves, j’aurais plutôt vu une autre tonalité de bleu. Je le dis parce que ça m’a choqué deux fois de suite à la même amplitude mais en fait on s’y fait.
Bravo, beau boulot !
PS à L’ours : Pas mal la remarque sur les notes de bas de page. C’est d’ailleurs pour ça que les publicitaires en abusent ^^
Merci, merci beaucoup mon cher Taz !
Pour la couleur de fond des articles on pourrait en effet, mais j’ai rarement été convaincu de la pertinence de ce genre d’effet pour un contenu sur lequel on a pas d’interaction en fait (pour moi le changement d’état au survol est un peu censé être synonyme d’interaction avec l’utilisateur et/ou de mise en exergue « forte » d’un contenu).
Et pour ce qui est des liens visités, c’est clair que c’est pas ultime comme choix. Je l’ai fait pour garder une certaine cohérence forte sur l’accessibilité au détriment du côté graphique de l’élément (dans une gamme de bleus, ça aurait manqué d’évidence pour certaines personnes et dans une autre couleur plus tranchée, ça me disait trop rien :p )
Très positivement surpris par ce nouveau look ! Il n’y a vraiment pas grand chose à redire…
J’aime beaucoup, également, les effets sur les formulaires (mise en valeur du champ actif).
En un mot comme en dix : Bravo !