[Chronique de disque] J-M Jarre – Téo & Téa

chronique-de-disque-j-m-jarre-teo_tea.jpgCa faisait longtemps que j’avais pas fait un ptit billet sur un de mes nouveaux disques… Pas que j’en achète rarement, au contraire en ce moment CeDe.ch doit plutôt m’apprécier. Mais celui-là vaut vraiment le « coup d’oreille » si j’ose l’expression !

Les fans de Jarre version « old school » purs et durs risquent d’être un peu décontenancés par l’orientation résolument plus moderne que suit l’artiste sur cet opus. Bien sûr les sons si typiques de ses synthés sont reconnaissables dès les 1ères secondes (ou presque) mais viennent si mêlés subtilement des rythmes résolument plus modernes, des scratchs, du D&B, etc. etc.

Mais on est vite, très vite rattrapé par cette ambiance si particulière des oeuvres de Jarre et on se met à laisser son imagination se faire bercer et emmener dans des terres étranges et électroniques… Un bon « trip » musical comme je les aime !

À découvrir si on aime les musiques d’ambiance, l’électronique et euh bah Jarre surtout… ;)

Continuez votre lecture

2 commentaires

Ta chère et tendre a dit le 4 avril 2007 à 8:53

t’as oublié de cité le petit plus dans l’album… (on va me traiter d’obséder encore mais bon)… je suis persuadé que cet album peut titiller la libido de certains :p

j’vous laisse chercher pourquoi.

RépondreRépondre
burningHat a dit le 4 avril 2007 à 12:39

Ahhh bah voui… elle a un bel organe Anne Parillaud-Jarre, c’est sûr ! :)

RépondreRépondre

un trackback

Nakan.ch - Blog - 4 avril 2007 à 9:16

Ma musique, EMI et le reste…

Lundi, EMI annonçait rennoncer au DRM sur ses morceaux téléchargés légalement (notemment via l\’iTune Music Store). J\’ai toujours trouvé que le DRM était une plaie, et un non sens total, voici mes arguments……