Si vous ne saviez pas comment évaluer votre niveau « d’intoxication » à l’informatique en général et aux OS en particulier, je vous ai trouvé un signe qui, à mon avis, ne trompe pas.
L’autre soir, je rentrais du travail et avais devant moi un magnifique ciel bleu avec de très beaux gros nuages de coton… Et tout ce que ça m’a évoqué sur le coup c’est que ça ferait un bien joli fond d’écran ou mieux encore une image de header d’un nouveau thème pour blogs… Juste après quoi je me suis fais la remarque que j’étais sûrement sérieusement atteint si quand je voyais un ciel je pensais immédiatement PC / Webdesign.
Donc voilà, regardez le ciel et les paysages, si ça vous évoque des éléments graphiques de votre bureau, il est peut-être temps de songer à une désintox’ forcée et de quitter un peu l’écran des yeux.
5 commentaires
Je savais bien que j’étais pas geek : Quand je vois un ciel bleu, je pense pas à mon fond d’écran, mais à mon jardin plein de mauvaises herbes.
Enfin… ça dépend des saisons.
De toute façon, comme fond d’écran, j’ai des femmes nues qui se prélassent sur des grosses voitures.
Même pas vrai, d’abord.
tant que les voitures sont des diesels familiaux, tu ne crains rien pour ta réputation de sysadmin écolo
c’est pas une généralité chez moi non plus de penser ça je crois en regardant un ciel bleu… enfin j’espère… mais ça m’a frappé l’autre jour :-s (honte, mais honte…). pis j’ai des circonstances atténuantes: j’ai pas de jardin moi !
Je serais tenté de dire que tu es vraiment geek mais en y repensant bien c’est probablement une sorte d’admiration envers une chose rare et artistique. En effet un beau paysage ça ne se commande pas. Depuis les débuts (du moins les miens) en informatique on est habitués à voir des paysages en fond d’écran. Par le passé j’allais même jusqu’à numériser des cartes postales pour les placer en fond d’écran. Mieux encore, ici, tu deviens le créateur de ce fond d’écran rare et unique.
Par contre je m’inquièterai quand tu voudras cliquer sur les étoiles ^^
Spice de geek, moi ca me serait jamais venu à l’idée, enfin … en ce moment parce que je n’ai plus d’appareil photo
je plaide coupable !