Non, Emma et moi n’avons pas passé la journée à nous disputer bien au contraire.
Aujourd’hui était une journée pas tout à fait commune puisque j’ai nous avons eu une visite peu commune… En effet, une équipe de télévision est venue chez nous réaliser une partie d’un sujet pour l’émission "Scènes de ménage".
Si j’en parle ce n’est pas tant pour me la péter faire mon intéressant mais plutôt pour le côté déjà totalement incroyable pour moi de l’histoire vu que c’est par le biais de ce blog que j’ai été remarqué puis contacté pour participer à ce sujet.
Comme quoi une histoire qui commence presque pour rire ou du moins absolument pas dans le but de se prendre au sérieux peut amener à vivre des choses vraiment étonnantes et se faire repérer pour des aventures bien concrètes.
Introduction
Tout a commencé par un mail de la TSR reçu via ma page de contacts il y a quelques temps me disant qu’ils étaient à la recherche d’un geek et qu’ils aimerait établir un contact avec moi. Une fois la surprise passée (et la vérification du referent du mail faite… pas que je sois parano mais bon :p), j’ai bien sûr donné suite à ce message… Déjà parce que j’étais curieux de voir de quoi il retournait et, évidemment, flatté d’avoir été repéré pour parler de ma passion/mon métier ! (comme quoi ça a du bon les bons moteurs de recherches qui "favorisent" les sites xhtml strict et les plateformes de blogs produisant un code strict et conforme justement ).
Après quelques échanges de coup de fil forts sympathiques, rendez-vous à été pris pour aujourd’hui afin de réaliser ce sujet.
La journée en soi
Je ne vais pas non plus m’étaler et vous faire un compte rendu à la seconde près de la journée et encore moins vous raconter ce qui a été fait (vous n’aurez qu’à regarder l’émission ).
Non je voulais juste partager ce que je retiens de cette journée… Mes impressions à chaud !
Et bien sûr qu’être filmé, voir l’équipe travailler et tout, c’est super intéressant mais vraiment ce que je retiens de plus c’est la sympathie de toute l’équipe et les moments de discussion et d’échanges, notament durant le repas de midi. C’était vraiment une journée extrêmement agréable et cool ! Merci à eux pour ça ! (et j’espère que le résultat à l’antenne ne me fera pas démentir héhé :p). Ce qui était fun aussi c’est d’être interviewé pour un sujet sur les geeks par quelqu’un qui semble au moins presque aussi geek que moi (comme quoi on peut avoir un Mac et être accro de technologie… – private joke inside).
message perso: Et j’espère que d’avoir pu venir filmer ici dans le Jura t’aura fait plaisir… Dommage que la météo ne nous ai pas fait le cadeau de nous offrir un beau soleil.
Le truc qui fâche (un peu)
Le truc qui fâche… bah c’est que je ne pourrai pas suivre la première diffusion NI les rediffusions du lendemain vu que ça tombe sur une soirée où je travaille ! :s et les redif’ en journée et bien je travaille aussi…
Infos pratiques
Alors la diffusion aura lieu le mercredi 13 décembre à 20h25 sur la TSR. Et après ça devrait être disponible en streaming sur le site de l’émission si j’ai tout bien suivi
14 commentaires
Ouais, dispo en streaming si, cette fois, il n’y a pas de faux témoignage diffusé…
Qui nous dit que t’es vraiment un geek, hein ?
Rigolo : Il y a quelques semaines, c’est le journal Construire qui a pris contact avec moi. Ils cherchaient des ex-pendulaires contents de ne plus l’être. Par contre, pour l’instant, pas de nouvelles de leur part.
Bon bein du coup je m’en vais programmer mon mediacenter pour voir ça !…
Un ami blogueur qui va passer à la télé
Les blogs rendent célébres, c’est bien connu… BurningHat, blogueur geek et jurassien (si, si, à Porrentruy, ils ont aussi des ordinateurs, et même qu’ils ont souvent l’électricité), va passer à Scènes de ménage, émission de la TSR…
faux témoignage ???? :s
bien sûr que je suis un geek… un geek social mais un geek quand même non mais ! être prêt à aller défendre Ruby on Rails chez Nakan, c’est pas de la geekitude ça ? :p
héhé…
Moui c’était, videmment, de l’ironie : Juste pour se moquer gentiment de l’émission, qui, lors de sa dernière diffusion, a fait un reportage sur un mec qui se présentait comme "asexuel", alors qu’il est tout sauf ça, et qu’il les a bluffés… Résultat, on peut lire sur le site : "Suite à des problèmes avec un témoignage, les reportages sur le chapitre "Libido" ne sont plus visibles sur le site."
Ca me fait rire.
Mais toi, on sait bien que t’es un geek, un vrai !
Je te disais bien que les vidéo recorders cassettes étaient encore utiles :p
Et moi ? Je suis un geek ancien pendulaire, et personne ne me demande rien…
Bha, de toutes façons, je ne pense pas que j’aurais répondu à un tel mail. Je ne dénigre personne, mais passer aux yeux de gens qui-n-y-connaissent-rien-en-informatique pour un type qui est bon a être invité par des inconnus le mercredi soir pour souper et parler "d’ordinateurs"… Voilà quoi.
Tout en affichant ma fiéreté d’être un geek sur mon blog, quand certaines personnes me demande ce que c’est mon métier, je réponds des trucs à côté, comme designer de sites Internet, comme ça, je passe pas mes week-ends chez eux à configurer leur modem ADSL USB sur un système d’exploitation compatible *DOWS (Tiens, d’ailleur, l’autre jour, je lisais un blog d’un mec qui se prétendait geek qui ne conaissait QUE Windows
)))
De plus, parler devant une assemblée de plus de 4 personnes me fout les boules, c’est pas demain que je retournerais à la télé (j’ai passé dans une emission de Léman Bleu dont je garde un TRES mauvais souvenir). D’ailleurs, j’ai une présentation mardi prochain devant 15 personnes, j’en dors déjà pas….
la solution pour être tranquille le week-end… c’est de leur donner ton tarif
En général ça les calme bien pour te demander quoi que ce soit après :p
avec moi t’as un tarif plus conciliant pourtant…
Ok je sors.
oooh ben moi je suis pendulaire maitenant ! et euhh je serai contente le jour ou je le serai plus… enfin quoi que…
@Emma : Si tu veux, je t’offre le blog du pendulaire….
Pis moi je suis pas geek. Ca résoud tout…
@syklop: toi pas geek ? c’est qui le gars qui a une tondeuse robot déjà… hum hum
Et l’aspirateur à poils de nounours automatique, c’est aussi geek, ça ? :-/
Je ne vois pas quel est le problème de n’être équipé que de Mac, hein… au boulot comme en privé, je croque la pomme, et je n’ai pas l’impression d’être périmé… Huhu.
moi je veux bien une pomme, juste parceque je les trouve plus joli que les dell ou autre toshiba :p (oui je dois être une geek superficielle fashionata)
A yest, c’est fait !
C’est chouquinet, chez vous ! Pis entre les geeks pathologiques et sans vie sociale et la pseudo-geekette, vous êtes très bien ! Normaux, quoi !
Merci merci… j’ai toujours rien vu donc je ne saurais dire… (pfuuuuu I’M FRUSTRED !)