La surprise du jour

Tout le monde en parle et l’info a été relayé à travers la toile à une vitesse fulgurante… « Etonnament », il semblerait que ce soit les sites économiques qui aient le plus et le plus vite réagis à cette nouvelle que les sites informatiques.

Bill Gates a annoncé hier qu’il allait progressivement se désengager de Microsoft… D’ici à 2008, il devrait ainsi progressivement se détacher des occupations quotidiennes chez MS et se « contenter » de participer aux décisions stratégiques majeures. Ce qui lui donnerait le temps de plus s’occuper de sa fondation caritative « Bill & Melinda Gates ».

Voilà une nouvelle qui m’a laissé scotché à ma chaise ! Pas que je regrette hein… Non non ! Mais franchement, c’est quand même une sacrée page d’histoire qui se tournera le jour où les « têtes » de Microsoft cesseront leurs activités dans la société. Je me demande même ce que pourrait donner MS sans Gates et Ballmer (pour ne citer que les deux plus emblématiques figures de la boîte de Redmond).

En tous cas, j’en connais sur les forums qui vont être déçus de ne plus pouvoir troller sur Billou… Si ça ne change pas la face du monde informatique et du logiciel, on peut être sûr que ça changera progressivement celle des forums et d’UseNet… Et d’entendre les « jeunes » troller sur le nouveau « bouc-émissaire-ange-du-mal » qui ne manquera pas d’apparaitre nous fera aussi passer pour des vieux pépés de l’info… :p[1]

Notes

[1] A ce sujet, il y a fort à parier que ce soit Steve Ballmer qui prenne en charge la gestion quotidienne de Microsoft et comme on aime déjà bien troller à son sujet sur le net, on risque d’avoir de la matière encore un moment !

Continuez votre lecture