Si vous êtes du genre un peu tête en l’air ou que, tout comme moi, vous faites vos poches mais ratez des fois des trucs… Je vous conseille d’essayer les sticks USB de chez PQI !
Je ne sais pas si c’est étudié pour mais en tous cas une des miennes – la PQI Cool Drive U339 – vient de résister à un cycle de lavage à 40°C.
Quand je me suis rendu compte que mon stick USB était resté dans la poche de mon jean et que le lave-linge était bel et bien en route, j’avais déjà commencé à faire le deuil des données qui s’y trouvaient[1]. Une fois le lavage fini, je testais tout de même ledit stick, par acquis de conscience, et là, à mon grand étonnement, toutes les données s’y trouvent complètes et accessibles. Et en plus, la clé à l’air parfaitement fonctionnelle !
Chapeau bas et merci à PQI pour ces sticks USB bien résistants ! Ceci dit, je vais éviter de tenter une seconde fois l’expérience…
Notes
[1] Backup des photos au papilliorama, backup de données Outlook d’une machine (déjà restaurées heureusement) et la musique qui a bercé notre retour au Jura dans la voiture aujourd’hui (vive les autoradios avec prise USB) !