Un truc qui me manquait au début sur Ubuntu, c’était mes radios fétiches de WinAmp… J’adore écouter les netradio: le choix est quasi infini, on peut écouter de tout, tout le temps, découvrir des styles ou des groupes qu’on ne connaitrait jamais autrement ! Et comme je paye billag (la redevance radio ET télé Suisse, pour les gens qui viennent de loin) parce que j’ai l’ADSL (mais pas la télé…) et qu’ils considèrent que c’est un récepteur radio/télé… Bah pas de raison que je me prive hein !
Bref, ça me manquait le choix de radios SHOUTCAST de WinAmp… Et comme j’avais pas envie de chercher à la main les urls des stations, j’ai décidé plutôt de regarder s’il existait un pendant à cette fonctionnalité sur mon pingouin préféré ! Et là, surprise en regardant de près les paquets dans le "Add/Remove Applications", je tombe sur ça : "Streamtuner parcours les répertoires de stations sur Internet".
Intéressant ça… Et hop, on coche la case et on valide… L’install se passe ! On va voir (Applications / Son et Vidéo / Streamtuner) et là, on pleure de joie[1] : la quantité de stations est vraiment impressionante ! La facilité de prise en main de l’outil[2], la possibilité d’utiliser le lecteur que l’on veut pour écouter ces radios préférés à l’aide des commandes personnalisés vu qu’il n’est pas intégré dans un player sont de vrais plus qui en font un outil absolument indispensables pour ceux qui veulent profiter pleinement des net radios avec leur pingouin !
Moi qui n’installais WinAmp sur MS Windows que pour profiter des radios… je suis blasé là ![3]
Le site web officiel pour voir à quoi ça ressemble et le télécharger : http://www.nongnu.org/streamtuner/
Le seul défaut que je lui trouverais en étant pinailleur serait d’être publié sous licence BSD modifiée et non sous GPL et ça c’est vraiment pour ne pas dire que des choses positives sur ce programme parce que franchement ça tient guère la route, j’avoue !
Essayez-le si vous le pouvez[4], parce qu’il en vaut vraiment la peine !
PS: depuis le passage en 2Mo de ma ligne ADSL, je peux enfin écouter BellyUp4Blues sans que ça saccade !!!! Le pied !!!!
5 commentaires
quels source d information internet, je suis impresionnee
ce que j’aime bien tes grands mots de charabia même si j’y comprend rien… :p
bon au moin BellyUp4Blues cela m’a l’air écoutable comme musique… (pas comme certains trucs obscures que t’écoutes hi hi)
burninghat
Si tu n’as vraiment pas de télé dans ton ménage, tu dois seulement payer la redevance radio! Voilà les critères exactes pour la récéption de programmes TV par internet:
"Réception de la télévision à titre privé
• Réception par raccordement à large bande (p. ex. ADSL, réseau câblé)
• Réception au moyen de certains logiciels (p. ex. Mediaplayer, Realplayer)
• ***Achat d’un abonnement*** pour la réception de programmes de télévision via internet ***auprès du fournisseur internet concerné*** (à l’avenir, cette condition pourrait être supprimée si l’offre de programmes en ligne diffusés en direct, »live streaming », pouvant être reçus sans abonnement, devait augmenter d’un point de vue qualitatif et quantitatif et correspondre à l’actuelle offre de programmes diffusés par voie terrestre)."
(cf: http://www.billag.com/web/fr/fra...
Tant que tu n’as pas un tel abonnement (et pas de télé conventionnel), il te suffit de payer la redevance radio.
Jonny Kopp
Corporate Communications
Billag SA
Hey, bonjour Monsieur et merci pour ces précieux renseignements !
C’est marrant que sur le site se soit beaucoup plus clair que sur le courrier que j’avais reçu lors de mon emménagement (ça précisait juste qu’on était considéré comme récepteur radio/télé à partir du moment qu’on avait un accès « large bande »). Là, sur cette FAQ, je comprends mieux !
En fait, j’ai un poste de télévision (enfin un kit home cinema pour être précis) mais qui n’a pas d’antenne (le fil d’antenne est toujours dans le carton sauf erreur d’ailleurs), n’est pas raccordée au câble (d’ailleurs je ne me suis pas abonné) et ne reçoit de toutes façons rien (aucunes chaînes programmées, rien). En gros les trucs capables de faire de la réception de quelque chose chez moi sont mon autoradio, mon radio-réveil et mon pc via les diffusions en streaming !
Voilà voilà… Bon, comme j’ai reçu ma facture hier, je vais déjà commencer par la payer de toutes façons (faut bien non ?). Mais je vous remercie beaucoup, déjà de me lire, et d’avoir pris le temps de poster ce précieux renseignement !
burnighat pour clarifier les détails dans ton cas spécifique, je te prierais d’appeller l’infoline de Billag (0844 834 834) et de demander le Back Office.