Amnésie en librairie

Je sais pas vous mais moi j’ai toujours le même gros problème lorsque je suis dans une librairie[1] : Je ne me souviens jamais des bouquins que j’aurais voulu acheter !

Et aujourd’hui n’a pas échappé à la règle… Je flânais en ville et me suis dis que je pourrais peut-être aller dépenser un peu ces bons d’achats à la librairie du coin que j’avais reçu.

J’y vais, je glâne un peu à gauche à droite (essentiellement aux rayons SF, polars et informatique bien sûr)… Rien de ce que je voie en rayon ne me fait particulièrement tilt. Par contre je me souviens qu’il y avait pas mal de bouquins qui m’avaient paru sympa ces temps, conseillés par des amis ou vus en surfant sur le net. Mais voilà ! L’éternel souci c’est que je ne me souviens pas le moins du monde du titre ou de l’auteur ou d’une quelconque info utile qui m’aurait permis de demander au libraire… Que dalle ! Le trou noir…

Bon, bah comme souvent, je suis reparti de là les mains dans les poches en me jurant qu’on ne m’y reprendrait plus. Que la prochaine fois où je viendrais, ce serait avec ma petite liste dans la poche !

Notes

[1] valable aussi chez le disquaire et autres locations de DVD !

Continuez votre lecture

un commentaire

Ta julie a dit le 25 mars 2006 à 21:04

et la métaphysique des tubes d’amélie Nothomb ? tu y’a pas pensé ?! t’ai dit que je le trouvais plus :(

RépondreRépondre