[Chronique de disque] SIA – Colour the small one

L’autre soir une copine m’a fait écouter une chanson, "Breathe me" d’une artiste que je ne connaissais pas du tout, Sia… j’ai tout de suite accroché à la voix déchirée et l’ambience douce et planante du titre. Direction CeDe.ch pour voir si la chose y était disponible ! Et oui c’était le cas, restait plus qu’à valider la commande et attendre…

Ce matin dans la boîte aux lettres, bonne surprise le cd était là… Je déballe et place le cd dans mon pc, et là deuxième bonne surprise, le cd est écoutable sans lecteur spécial à installer ou que sais-je encore (c’est pas qu’on devient méfiant, mais les DRM, c’est la plaie pour les honnêtes gens qui achètent encore leur disque…[1])

Alors ce cd sinon ?

Bah tout simplement magnifique… Ambiences envoutantes, voix sublissime de la chanteuse ! Teinte d’électro-pop tout à fait agréable… Les arrangements sont soignés et franchement, bah c’est la 2ème fois qu’il tourne en boucle dans mon lecteur depuis que je l’ai reçu… en un mot, j’adore !

Notes

[1] voir Dangers des DRM : quelques illustrations sur l’excellent blog de Tristan Nitot

Continuez votre lecture

2 commentaires

Emma a dit le 21 février 2006 à 7:06

première écoute, premier frisson…

et si je te dit marche nuptial t’en penses quoi ? ;)

RépondreRépondre
burninghat a dit le 21 février 2006 à 8:41

J’en dis que c’est ptêt un poil trop "déprimé" comme ambience pour un mariage, non ? :D

RépondreRépondre

un trackback

burningHat » Archive du blog » [Chronique de disque] J-M Jarre - Téo & Téa - 3 avril 2007 à 17:27

[...] faisait longtemps que j’avais pas fait un ptit billet sur un de mes nouveaux disques… Pas que j’en achète rarement, au contraire en ce [...]