Et voilà, c’est fait ! Je suis en ligne…
Bah oui, comme je suis pas forcément du genre à faire les choses dans le même ordre que tout le monde, j’ai commencé ce blog avant de savoir s’il serait en ligne un jour et même avant de savoir s’il allait dépasser le stade du simple outil de test perdu sur une machine virtuelle quelconque… Et puis je me suis décidé, allez savoir pourquoi, à le mettre sur le net !
Donc, j’ai passé une bonne partie de la journée à chercher un hébergeur potable, pas trop cher, etc. Les tribulations habituelles du gars qui cherche où mettre ces ptites pages web quoi ! Bref, finalement après avoir remarqué que tous les hébergeurs avaient plus ou moins l’air de se valoir (enfin y a en où je me suis bien marré en lisant leur description : "50Mo, 1Go de trafic/mois, 240.- CHF" par exemple… il a de l’espoir lui surtout que c’est fourni sans rien de particulier pour justifier un tel tarif…). Comprendre par là qu’ils sont dans un mouchoir de poche en matière de proposition et que si on parcours les forums à la recherche des points négatifs et/ou positifs, on se retrouve vite à tourner en rond ! J’ai ainsi fini par opter pour le pack 90 plan d’OVH qui me semblait relativement sympa et bien convenir à mes besoins…
Validation de la commande… Paiement… premier problème, pas moyen de me connecter au FTP pour mettre mes ptites pages sur l’hébergement avec le mot de passe fourni ! (grrr) Bon, ptit tour dans la console, faire un nouveau mot de passe et voilà, tout est rentré dans l’ordre… Ouf
Maintenant 2ème problème : pas moyen de rediriger les DNS de mon nom de domaine depuis mon registrar pour qu’ils pointent sur mon hébergement… Le ticket est ouvert au helpdesk… plus qu’à attendre ! (en plus bien sûr, c’est le week-end ! joie !![1] )
Sinon, bah tout marche bien jusque là… plus qu’à voir ou ce blog va me mener maintenant !
Notes
[1] Tous ceux qui ont du faire appel à un helpdesk un week-end devraient voir de quoi je parle :p
un commentaire
***Après la grippe aviaire, la blogosphérite aïgue !***
Attention pire que Kreuzfeld-Jacob (maladie de la vache folle), plus tenace que la grippe aviaire, plus contagieuse que l\’épycondilite (maladie du coude des buveurs), plus galopante que la toux et la sinusite, plus vorace que chicounegounia j\’…