Mon iMac est malade, le retour !

Bon bah finalement la réparation aura tenu moins de 2 semaines. Les symptômes (hard-reboot intempestifs) ont recommencé ce week-end et de manière plus régulière qu’avant la précédente intervention même. J’ai été bien inspiré de souscrire à Apple Care suite à cet incident. Bon évidemment la hotline est sous-traitée on ne sait où (en tous cas, le gars que j’ai eu au téléphone n’était pas francophone d’origine et la liaison était plutôt pas terrible, parasitée comme en longue distance) mais au moins j’aurais un technicien sur site demain. J’aurais même pu l’avoir aujourd’hui mais c’est moi qui ai demandé demain pour m’arranger niveau horaire. Je ne vais donc pas courir pour le faire réparer.

Par contre, un truc plutôt étrange, Apple Care prend en charge les dépannages sur site pour peu que le centre agréé le plus proche soit à moins de 80km du lieu d’après les CGA. Hors ils ont choisi, enfin l’ordinateur du hotliner a choisi, une boîte de Dietikon pour intervenir chez moi, soit environ 130km. Sachant qu’en plus, sur la route entre chez moi et Dietikon, il y a au moins 2 centres agrées Apple… Allez comprendre le choix fait par le système !!!

Bref, ça commence à me gaver d’avoir une jolie machine, un super système d’exploitation et de ne pas pouvoir m’en servir comme attendu sous prétexte que le hardware semble nettement moins bon en vrai que sur le papier finalement. On verra ce qu’il a cette fois mais j’avoue que ça égratigne sérieusement ma patience là. Surtout que pendant ce temps-là je prends du retard sur mes projets évidemment.

Continuez votre lecture

7 commentaires

Fred a dit le 24 septembre 2008 à 19:38

Ah merde, ça casse quand même… Ils avaient pourtant changé la CM, non ?
Bah en tout cas, sache que je compatis du fond du coeur. J’imagine que la situation doit être intenable mais faut voir le bon côté des choses : ça te laissera le temps pour autre chose, si tu vois ce que je veux dire… ^^

RépondreRépondre
burningHat a dit le 24 septembre 2008 à 21:23

Bah il parait ouaip (confirmé par le gars de la hotline d’après son historique de la machine d’ailleurs). C’est clairement chiantissime, on peut le dire ! :) Et pour le dernier point: bah non même pas en fait :D !

RépondreRépondre
Alexis a dit le 25 septembre 2008 à 16:14

Ca m’rappelle l’époque où je m’étais fait retirer mon permis…

C’est sympa d’avoir la voiture devant la maison, de s’y assoir, de mettre de la musique, de mettre le moteur en marche mais ne pas pouvoir la rouler :-/

No comment, perso je trouve tout ca dommage… je t’avais averti qu’il y avait pas mal de merde avec ces bêtes ;-)

RépondreRépondre
burningHat a dit le 25 septembre 2008 à 16:29

Yop l’analogie avec ton histoire de voiture est assez juste en effet. Bah en fait moi je me dis surtout qu’à la première intervention, ils ont changé la carte mère suite au « conseil d’instance supérieure » et que c’était certainement pas elle qui emmerdait mais bien l’alim ou la RAM comme je le pense depuis le début. En gros, je me dis que c’est pas la machine qui emmerde à nouveau mais juste que le problème n’a jamais été vraiment résolu… on verra ! J’avoue que ça m’arrangerais d’avoir raison parce que si j’ai tort, ça serait vraiment très con pour Apple à terme.

RépondreRépondre
Fred a dit le 25 septembre 2008 à 22:00

@Alexis : Sans vouloir être chiant, faut quand même pas oublier qu’un Mac tombe nettement moins souvent en panne qu’un PC. De la même manière, des PC livrés défectueux, tu en as aussi un sacré paquet, et les ultra-portables ne font d’ailleurs pas exception (je sais qu’un blogueur a eu des soucis avec le disque SSD du sien d’ailleurs).

Maintenant voilà, comme Manu je pense que le souci n’a pas été réglé la première fois. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait aussi compter la dissipation de la chaleur comme problème éventuel pouvant conduire à l’arrêt brusque de la machine, ou à son rebootage. Il arrive parfois qu’un ventilateur soit défectueux et que du coup le système s’arrête de lui-même pour éviter des dommages irréparables.

Enfin en tout cas, ne perds pas espoir, hein…

RépondreRépondre
burningHat a dit le 26 septembre 2008 à 9:55

Je ne pense pas pour le dissipateur de chaleur, ma machine n’est jamais « bouillante » et même, c’est pas cohérent avec les plantages (parfois elle plante alors que ça fait un moment qu’elle ne fait rien et parfois fonctionne super alors que je bosse avec X trucs bien gourmands en route qui la font turbiner à plein régime).

RépondreRépondre
Resize a dit le 29 septembre 2008 à 16:52

Ahem, comment dire… Je pense que le « No comment » s’impose ^^

RépondreRépondre